Demande de participation aux programmes

Langue

Présentation du programme

Place

Festival et danse

Jardin d’Acclimatation

Voir Informations sur le lieu
Date
  • Sam 20/10
    15h30-16h00
  • Lun 22/10
    11h00-11h30

117 Ville d’ICHIKAWA
Parade de MIKOSHI

Les chars Mikoshi de Gyotoku sont représentatifs du style de la région du Kanto. Le toit dépasse largement du coffre qui est particulièrement étroit. Découvrez la beauté des techniques traditionnelles de construction des artisans, qui s'occupent de la fabrication des pièces de bois jusqu'à l'assemblage. 

Au Japon, le Mikoshi est une sorte de temple shinto miniature monté sur un char, utilisé pour sortir et transporter la déité d’un temple lorsque l’on célèbre par exemple la saison des récoltes, ou les rites de purification d’un quartier. Les plus imposants peuvent peser jusqu’à 500 kg, et les plus petits environ 100 kg. Les résidants participent en masse pour porter la construction et lui faire faire le tour du quartier.
À Gyotoku, dans la ville d’Ichikawa (préfecture de Chiba), la fête a lieu tous les trois ans, depuis 1826. Vingt-quatre personnes en vêtements blancs portent le Mikoshi à travers la foule d’habitants du quartier et de curieux venus assister à l’évènement. Selon les régions, il existe différentes façons de porter le Mikoshi. Dans le quartier de Gyotoku, la manière de transporter le char et les exclamations en rythme qui l’accompagnent sont tout à fait particulières.
Ce programme vous permet d’assister près de chez vous à cette procession unique qui n’arrive qu’une fois tous les trois ans dans la ville d’Ichikawa. Venez participer en portant le char avec les autres.