Demande de participation aux programmes

Langue

Présentation du programme

Place

Festival et danse

Jardin d’Acclimatation

Voir Informations sur le lieu
Date
  • Sam 20/10
    13h30-14h30
  • Dim 21/10
    11h00-12h00

116 Préfecture de YAMANASHI / Ville de KOFU
SHINGEN-KO MATSURI - Le plus grand défilé de Samouraïs -

Le festival Shingen-ko Matsuri a lieu tous les ans en avril à Kofu, dans la préfecture de Yamanashi. C'est la plus grande procession de guerriers en armure au monde, ce qui lui a valu d'entrer dans le livre Guinness des records du monde . Pour l'évènement, des célébrités françaises et des Parisiens participent au défilé.

Le festival Shingen-ko Matsuri a lieu tous les ans dans la ville de Kofu dans la préfecture de Yamanashi, autour du 12 avril, jour de la mort de Takeda Shingen (1521-1573), pour commémorer les exploits du héros pendant la période Sengoku, un temps de guerres civiles au Japon. La cérémonie de départ et le défilé des guerriers de l’armée de Kofu, composée de celle de Takeda Shingen et des corps de ses vingt-quatre généraux, sont le point culminant de l’évènement. Cette célébration fait participer les municipalités et les entreprises locales, car ce sont elles qui organisent les troupes incarnées par des résidants.
Pendant le festival, de nombreux évènements sont organisés dans le centre-ville de Kofu. Des stands de nourriture s’alignent dans les rues et offrent notamment des spécialités préparées à base d’ingrédients locaux. La ville entière profite de ce moment de fête. Lors de l’édition d’avril 2014, on comptait 1061 samouraïs dans l’armée de Kofu, ce qui lui a valu d’entrer dans le livre Guinness des records du monde , en tant que plus grande procession de guerriers en armure au monde. au monde.