Demande de participation aux programmes

Langue

Présentation du programme

Place

Introduction à la culture régionale

Maison de la culture du Japon à Paris (Grande sale)

Voir Informations sur le lieu
Date
  • Mer 17/10
    20h00-21h00
  • Jeu 18/10
    20h00-21h00

129 Préfecture de HYOGO
Spectacle : théâtre de marionnettes d’AWAJI

Fier de 500 ans d'histoire, le théâtre de marionnettes d'Awaji est désigné patrimoine culturel folklorique immatériel au Japon. Il revient à la Maison de la culture du Japon à Paris après 14 ans d'absence. Ne manquez pas l'occasion d'admirer cet art de la scène sophistiqué et qui témoigne des inventions imaginatives de tant de générations.

Le théâtre de marionnettes d’Awaji attire l’attention dans le monde entier. C’est un art de la scène complet, qui a été perfectionné par les inventions imaginatives de tant de générations. Sur l’île d’Awaji, le théâtre de marionnettes est toujours ancré dans le quotidien. Il exprime la reconnaissance envers les dieux pour les bénédictions de la nature. Uemura Bunrakuken, le fondateur du Bunraku, une forme de théâtre de marionnettes enregistrée au patrimoine culturel immatériel mondial, est d’ailleurs originaire d’Awaji. Avec ce programme, nous souhaitons présenter à Paris, la capitale des arts, la beauté des traditions japonaises avec des représentations et des ateliers autour de la danse d’Ebisu, une tradition religieuse transmise de génération en génération, et de la pièce populaire Tamamo-no-mae Asahi-no Tamoto : Kitsune Nanabake. L’art des marionnettes est l’une des traditions japonaises les plus singulières. Le succès du dernier spectacle du théâtre d’Awaji à la Maison de la culture du Japon à Paris en 2004, à l’occasion des 10 ans de l’établissement du Bureau de représentation du département de Hyogo en Europe, a été tel que les billets ont tous été vendus en deux heures.

La promotion touristique de la région et une démonstration de Ningyo Jyoruri (marionnettes d'Awaji) sont prévues au foyer